Hivernation du spa

Vous désirez fermer votre spa pour l’hiver?

Voici les étapes pour vous aider dans votre tâche.

  1. Enlever les bandelettes bleues et les cartouches de filtration et les laver. Enlever également les appuis-tête de caoutchouc.
  2. Verse un produit (nettoyeur à plomberie) *EZ FLUSH de la Trousse Sanimarc Pro dans votre spa et faire circuler l’eau durant trois cycles. (Ça fait beaucoup de mousse prévoir un aspirateur afin de prévoir les dégâts)
  3. Arrêter le système de filtration et/ou éteindre de courant.
  4. Vider l’eau du spa
  5. Desserrer les raccords de la ou les pompes, et les boulons qui fixent la pompe. Débrancher la fiche et le fil de mise à la terre, vider la pompe et la ranger à l’intérieur.
  6. Enlever également la pompe calculatrice et la nettoyer.
  7. Utiliser un aspirateur de puissance industrielle en mode soufflage d’air pour envoyer de l’air dans tous les conduits des jets vers les pompes.
  8. Utiliser un aspirateur de puissance industrielle en mode soufflage d’air pour envoyer de l’air dans tous les conduits des jets vers les pompes.
  9. Aspirer bien les conduits des pompes), le conduit à la base du chauffe-eau, l’intérieur de l’écumoire, le ou les petits jets à la base de votre spa et vos drains de fond.
  10. Enlever les jets ajustables et aspirer le peu d’eau qui reste. Profiter de l’occasion pour les nettoyer avant de les remettre.
  11. Enlever les vannes versa flow et aspirer l’eau à l’intérieur des conduits.
  12. Verser de l’antigel *LUBRIGEL (non toxique dans chacune des vannes du bas, dans chacun des trous de l’écumoire et verser une tasse dans les jets ajustables surtout les jets à la base du spa.
  13. Nettoyer les vannes et les jets, mettre du lubrifiant sur les joints d’étanchéité, et remettre au même endroit et replacer les vannes comme ils l’étaient.
  14. Recouvrir le spa de sa housse et la verrouiller. Il est conseillé de vous faire un couvercle en contreplaqué ne touchant pas à la housse de votre spa afin d’éviter que le poids de la neige endommage votre housse.

*Recommandation : Le spa doit toujours être recouvert quand il est vide.

2018-11-08T16:16:14+00:007 novembre 2018|Spas et saunas|