Entretien du spa

Votre spa, votre chez-vous!


Les avantages d’un spa sont bien connus. L’eau, la chaleur et l’air se combinent pour créer une expérience relaxante qui contribue à diminuer le stress et la fatigue. De plus, les propriétaires de spa peuvent aussi remarquer une amélioration de leur circulation sanguine, de leur sommeil, des douleurs musculaires, etc.

Chez Au Coin du Feu, en étant membre du regroupement Le Maître Piscinier, nous connaissons l’importance qu’a votre spa pour vous et nous savons que les personnes qui utilisent votre spa sont encore plus importantes. Vous voulez vous assurer que l’expérience soit aussi sécuritaire et hygiénique qu’agréable.

C’est pourquoi nous consacrons tous nos efforts à éliminer la pression que peuvent ressentir les propriétaires de spa pour qu’ils passent moins de temps à s’inquiéter et plus de temps à en profiter. Des produits et des conseils pour que votre spa demeure l’endroit attirant, propre, sécuritaire et relaxant qu’il est censé être!

Profitez d’un spa naturellement plus confortable avec la trousse SANIMARC PRO:

  • eau de spa plus claire;
  • meilleur confort de la peau;
  • pH stable;
  • changements d’eau moins fréquents et plus faciles;
  • moins de mousse et d’odeurs de chlore;
  • entretien du spa plus facile.

Entretien de base pour votre spa

  • Votre spa devrait être vidé, nettoyé et rempli avec de l’eau fraîche au moins tous les 6 mois, mais plus fréquemment s’il doit accueillir un grand nombre de baigneurs, soit au 3 ou 4 mois, 3 étant l’idéal.
  • Vider l’eau plus souvent plutôt que d’utiliser constamment des produits chimiques pour équilibrer ou corriger l’équilibre de votre eau est un choix très judicieux.
Consultez le guide en version imprimable

A. EZ FLUSH EST LE PREMIER PRODUIT À UTILISER DANS LA TROUSSE DE SPA. IL NE SERA UTILISÉ QU’UNE SEULE FOIS POUR TOUTE LA PÉRIODE D’UTILISATION DE LA TROUSSE, SOIT TROIS MOIS.

MODE D’EMPLOI

  1. Pour déloger les déchets accumulés dans la tuyauterie, verser le contenu du EZ Flush dans l’eau du spa.
  2. Faire circuler la ou les pompe(s) pour trois cycles. Pendant ce temps, bien rincer la ou les cartouche(s) de filtration.
  3. Vider complètement l’eau du spa et siphonner, à l’aide d’un aspirateur de type SHOP VAC, le plus d’eau possible dans tous les orifices (jets, trous des filtres etc. etc.)
  4. Remplir et ajuster le pH à 7,2 et l’alcalinité totale à 120 ppm en utilisant des bandelettes d’analyse d’eau.
Voir le produit

B. EZ START DÉTRUIT LES MATIÈRES ORGANIQUES ACCUMULÉES DANS L’EAU. À UTILISER UNE FOIS PAR MOIS.

MODE D’EMPLOI

  • Verser une dose de EZ Start dans l’eau du spa. La bouteille de EZ Start contient trois doses clairement définies sur l’étiquette du produit. Verser une petite quantité jusqu’à ce que la ligne de délimitation des doses sur la bouteille soit atteinte.
Voir le produit

C. EZ TAB DÉTRUIT LES BACTÉRIES QUI SE TROUVENT DANS L’EAU DU SPA. POUR UNE EAU PROPRE ET SAINE.

MODE D’EMPLOI

  • Ajouter une pastille EZ Tab se trouvant dans le contenant de plastique. En période de chaleur intensive ou d’utilisation plus grande du spa, utiliser deux pastilles dans la même semaine. Huit pastilles supplémentaires sont prévues à cet effet.

ATTENTION : EZ TAB ET EZ SHOCK SONT DEUX PRODUITS POUR LE SPA QUI NE PEUVENT ÊTRE AJOUTÉS À L’EAU DANS LA MÊME JOURNÉE. PRÉVOIR UN MINIMUM DE DEUX (2) JOURS ENTRE L’UTILISATION DE CES DEUX PRODUITS.

Voir le produit

D. EZ SHOCK AUGMENTE L’EFFICACITÉ DE L’ASSAINISSANT. CE PRODUIT EST UN TRAITEMENT CHOC QUI ASSURERA AUSSI UNE MEILLEURE DÉSINFECTION DE L’EAU. À AJOUTER À L’EAU DU SPA CHAQUE SEMAINE.

MODE D’EMPLOI

  • Verser le contenu d’un sachet EZ Shock dans l’eau du spa.

ATTENTION : EZ TAB ET EZ SHOCK SONT DEUX PRODUITS POUR LE SPA QUI NE PEUVENT ÊTRE AJOUTÉS À L’EAU DANS LA MÊME JOURNÉE. PRÉVOIR UN MINIMUM DE DEUX (2) JOURS ENTRE L’UTILISATION DE CES DEUX PRODUITS.

Voir le produit

E. SPANATURALLY® PRÉVIENT LA FORMATION DE MICRO-ORGANISMES. LES BANDES SPANATURALLY® ASSURENT UNE MEILLEURE FILTRATION ET PRÉVIENNENT LA FORMATION DE MICRO-ORGANISMES. À UTILISER UNE FOIS PAR MOIS.

 MODE D’EMPLOI

  • Arrêter le système de filtration et/ou éteindre le courant.

Si le spa est muni d’une écumoire, déposer une bande bleue Spanaturally® dans celle-ci. Dans le cas contraire, l’insérer entre la paroi du réservoir à cartouche et la cartouche elle-même (et non à l’intérieur). Rétablir le courant et/ou repartir le système de filtration.

ATTENTION : Lors du retrait de la bande bleue Spanaturally®, s’assurer que le système de filtration est bien arrêté et/ou que le courant est bien éteint. Ne pas oublier de laver la ou les cartouche(s) du spa au moins une fois par mois.

  • Vérifiez votre filtre sur une base régulière pour vous assurer qu’il est propre et qu’aucun gros débris ne l’empêchent de bien fonctionner.
  • Faites fonctionner le filtre de votre spa pendant au moins 2 heures, deux fois par jour, en cas d’utilisation légère. Pour une utilisation moyenne, augmentez la durée de fonctionnement à 4 heures par cycle, deux fois par jour. Si cette mesure ne semble pas être adéquate, ou si l’eau devient trouble, faites fonctionner le filtre pendant les prochaines 24 heures pour voir si ceci règle le problème.
  • Assurez-vous que les taux de pH et d’assainissant sont optimaux.
  • Utilisez Spa IP Clarifiant et éliminateur sur une base hebdomadaire et chaque fois qu’une forte odeur de chlore est présente.
  • Si votre spa est équipé d’une écumoire, vérifiez ce dernier fréquemment et retirez tous les débris qu’il peut avoir captés et qui pourraient affecter sa performance.
  • Nettoyez régulièrement le couvercle de votre spa à l’aide de Spa Lustre afin de le protéger.
Voir le produit
2018-06-20T16:52:19+00:0020 juin 2018|Spas et saunas|